top of page

SYLVET

Sylvet nommée du nom de la première Divine est le royaume de l'Ouest principalement situé dans les bois. Il s'agit d'un regroupement religieux pacifiste qui vénère la Pierre de l'Aube, regroupant toutes espèces, leur organisation est basée sur une Divine - de préférence femelle - qui traduit les voix de la Pierre pour ses portes-paroles les transcrivent en lois pour toute la population. Malgré la puissance et l'autorité de la Divine, il est aisé de voir qui tire réellement les ficelles malgré leur réputation progressiste.

Hiérarchie :

Sylvet est régit par la Divine et son conseil religieux ( qui est composés de prêtres et scribes), elle est plus haute figure respectée mais contrairement à ce que l'on pense, son autorité est mineure par rapport à celle de la Milice. Elle n'a que très peu de droits d’administratifs,  son principal rôle étant de communiquer avec la Pierre pour transmettre ses paroles. Le Bras Armée de la Divine est le commandant des forces du royaume et veille à sa protection mais également de la Pierre grâce à sa milice. Leur peuple est appelé Disciples ou enfants de l'Aube.


Coutumes :

 

Le Mariage : En tant que peuple majoritairement monogames, les enfants de l'Aube ont tenus à fêter chaque union. Le mariage est conduit par la Divine et se déroule sur le lieu de rassemblement avec la famille et les amis. Si les mariages sont célébrés, le Divorce ne l'est pas. Les deux époux sont libre de se séparer à n'importe quel moment et si il y' a enfants, ils vont automatiquement chez la mère, les deux partis sont de nouveau libre.

L'Ascension : Les réjouissances pour l’avènement d'une nouvelle Divine désignée. La Divine est obligatoirement femelle juvénile et/ou vierge. Elle fait vœu de chasteté et peut en coupler d'autres. Une célébration à l'aube dans la joue et la nourriture s'en suit généralement.

DAGORA

Dagora baptisée d'après son premier -vrai- tyran est le territoire des plaines. C'est un peuple fier de ses capacités qui recherche constamment à repousser ses limites, même les prédateurs les craignent! Excellent dans l'artisanat et le travail de leurs muscles, tout le monde est prompt à se faire place tant qu'il n'est pas de ceux qui pensent que leur vie devrait être dictée par un caillou tombé du ciel. C'est une société essentiellement phallocrate même beaucoup de femelles ont prouvées qu'elles pouvaient servir à autre chose que panser les plaies et faire des enfants.

Hiérarchie :            

Dagora est régit par un tyran (aussi nommé Roi ou meneur selon les différents dirigeants) et ses capitaines, le tyran est l'autorité suprême et le fait bien comprendre. Les capitaines ont chacun leur propre domaine d'expertise en la force militaire, la diplomatie et l'espionnage et sont tout aussi respectés que leur supérieur. Le peuple n'a aucun noms particulier hormis celui de civil ou citoyen, néanmoins certains d'entre eux se démarquent en s'attirant les bonnes vues du Tyran en devenant Courtisane. Les Courtisanes sont généralement un peu plus hauts placés que les femelles normales, car il n'est pas rare que leur époux cède a tout leur caprices, surtout si il y'a une Favorite, elle est alors assimilé à une Reine.


              Coutumes :

 

Le Grand Tournoi : Le nouveau chef se doit d'être fort mais également intelligent. C'est pourquoi le Grand Tournoi est là. Il s'agit n'y plus ni moins d'une série de combats entre les prétendants au trône (et en général les plus puissants et populaires) afin de desceller qui sera le prochain roi. Il n'y a pas réellement de saisons propices, n'importe qui est en droit de provoquer le tyran en duel et cela à n'importe quel moment. Le nouveau tyran possède le droit de faire ce qu'il désire des rejetons de son prédécesseur et devient détenteur de son harem.

La polygamie & droit de cuissage : Un mâle possède le droit d'avoir une ou plusieurs épouses afin de perpétuer sa lignée, encore plus si celle-ci est royale. Le Tyran a un droit d'accouplement sur toutes les femelles du clan (même engagée), cependant si le conjoint d'une femelle souhaite défendre sa moitié, le tout se réglera dans un combat pour le plus fort, mais jamais à mort.


Mercenaires & Solitaires

Il y' a des âmes qui ont préférés travailler à leur compte ou qui ont souhaiter ne prendre part à aucun conflit. Dispersés dans toute la région, leur groupes ne sont qu'une poignée mais travaillent au bon fonctionnement d'Aliore. Et nous vous  parlons mêmes pas de ceux qui font cavaliers seuls!

Note! Il est possible pour vous de créer votre propre groupe si vous le désirez, cependant il faudra que votre demande remplisse quelques critères : Deux mois d'activités minimum, en plus d'avoir au moins trois membres actifs à l'intérieur du groupe avant de poster votre demande.


bottom of page