top of page

Frise chronologique

An 0 :     Apparition de La Comète.

 

An 1 - 100 :        La faune et la flore changent et gagnent en puissance. Alors que la végétation devient luxuriante et se fait plus dense et dangereuse. Les animaux encore au stade primaire voient leur progéniture devenir de plus en plus intelligentes et gagner en taille au fils des générations.

 

An 105 :         L'immense roche tombée du ciel est nommée Pierre de l'Aube car son cri à sa chute était tel qu'il aurait déchiré le ciel  amenant la nuit sur les cieux éclairés par le soleil. Pour la première fois, les animaux s'interrogent sur ce qui se passe au delà des nuages.

An 140 :       L'apparition des premières essais de regroupements stratégiques apparaissent. Les différentes espèces commencent à s'entraider face à leurs prédateurs naturels, forçant ceux-là à faire de même. De véritables alliances voient le jour malgré une organisation encore brouillon, la peur restant un frein à l'évolution de chacun.

 

An 150 :        Ce fut par des procédés d'échanges et de pour-parler que plusieurs centaines d'années plus tard, la différence de chacun devint une force et un semblant de faction éclot.

An 152 :        Deux ans s'écoulent et un certain culte de l'Aube commence à faire parler de lui menée par un biche nommée Sylvet. L'Agitatrice gonfle ses rangs au point d'être dans la ligne de mire d'Heilkim l'Empaleur, Taureau et Actuel tyran de la harde principale d'Aliore. Un petit groupe mené par un étalon appelé Dagora est immédiatement détachée pour aller à la rencontre du Culte et trouver un moyen de la faire taire.

An 153 :     Augmentation en flèches des naissances et de la longévité. Les premiers soins traditionnels et les professions de guérisseur et médecin sont de mode.

 

An 154 :         Malgré les menaces, Sylvet ne flanche pas au contraire, son charisme la rend populaire dans tout Aliore au point que son propre groupe parvient à concurrencer celui Heilkim les années qui suivirent. Dagora renommé Gueule Fort monte en grade par son efficacité et sa combativité hors norme, en tant que principal chef d'affaire dans le cas de la chasse aux cultistes, le cheval devient connu à sa manière.

An 160 :          Le Culte grandit au point de devenir une église avec un ou plusieurs dieux semblerait-t-il. Sous le règne Heilkim, Dagora le Gueule-Fort clame que les pouvoirs de la Pierre doivent servir et non asservir ses propriétaires, à l'inverse de Sylvet renommée "la Conciliante" qui défend que la population devrait essayer de communiquer avec cette force extérieure qui les aide tant au quotidien. La paix se fragilise au sein de la Grande Harde et les premiers élans de violences commencent, démarrant les guerres civiles. Heilkim aux prises avec le problème de carnivores durant les conflits voit sa popularité décroitre au profit de celle de son conseiller équin. Le Taureau survit de justesse à une attaque de Carnassiers (prédateurs).

 

An 161 :   Considéré trop faible pour diriger, Heilkim est assassiné par son propre conseiller Dagora, amenant celui-ci au pouvoir. Son corps n'a cependant jamais été retrouvé.

Dans ses nouvelles réformes, Dagora accorde une partie d'Aliore à Sylvet et signe la trêve entre leurs deux peuples, prétextant que l'ennemi est Autre. Les rapides du Serpent en guise de frontière, Sylvet et ses fidèles s'installent à les bois de l'Ouest et Dagora et ses frères d'armes dans les plaines de l'Est. La Pierre est ainsi placée en territoire neutre sur un commun accord afin de faciliter les pèlerinages. Dans la foulée, Sylvet nomme Sarun en tant que son Bras Armée et porte-parole, l'idée qu'une femelle soit au pouvoir rebutant certains.

An  171  :   La Pierre de l'Aube se fissure et semble s'épuiser pour aucunes raisons apparentes ce qui réveille les inquiétudes de la Divine Sylvet qui veille sur elle comme sur son propre enfant. Ce sera d'ailleurs celle qui sera la dernière à la voir en vie. Comme pour suivre son exemple, Dagora meurt la même année au cours d'une chasse aux fauves.

An 172 : La mort de Sylvet laisse le royaume de l'Ouest sans Divine. Alors que tout le monde se querellent à propos de savoir qui va être le prochain Grande Prêtresse, une mystérieuse maladie attaque le comportement des animaux d'Aliore. Totalement hors de contrôle, les animaux touchés attaquent et dévorent leurs semblables quelque soit leur espèces. Si la situation est gérable selon les dires du Territoire des Plaines, la situation politique de l'Est n'est pas plus tranquille. Les trois fils de Gueule Fort se font la guerre pour la succession du trône, d'autres mâles tentent leurs chances pour prendre la place de celui-ci de Tyran.

An 174 : Gaius le Haut premier fils de Gueule Fort, meurt touché par le Mal, il est tué par ses deux frères après que celui-ci ait tenté de les manger. Les capitaines soupçonnent un complot et mènent leur enquête, Gaius était le favori pour l’ascension au trône au Grand Tournoi. A l'issu de ce grand événement, un nouveau tyran dirige désormais les plaines et montagnes.

An 177 : Actuellement. Une boule de feu fend le ciel étoilé et les rumeurs d'une seconde Pierre merveilleuse volent à toutes les oreilles et d'après les savants de Sylvet, elle aurait peut-être le pouvoir d'alimenter l'ancienne pierre qui s’effrite un peu tous les jours. Cette information n'échappe pas aux oreilles des espions de Dagora qui voit en cette objet tombé du ciel un moyen d'écraser leur concurrent une bonne fois pour toute. Malheureusement, personne n'a encore réussi à la localiser...

bottom of page